Portrait - Guillaume Moisson | Artiste Peintre Décorateur | Lille - 59

Portraits

Ces portraits sont des choix purement esthétiques. Je pars de l’intensité du regard ici et l’accompagne d’un jeu de couleurs vives pour capter le spectateur. Dans ces croisements de regards, des histoires se créent, se rencontrent ,se dessinent.

Ces portraits sont des choix purement esthétiques. Je pars de l’intensité du regard ici et l’accompagne d’un jeu de couleurs vives pour capter le spectateur. Dans ces croisements de regards, des histoires se créent, se rencontrent ,se dessinent.
La naissance de ce tableau peint à l’acrylique sur chassis toilé remonte à un jour d’été en Bretagne, pendant la petite enfance de ma fille ainée qui prenait un petit moment de détente. Nous sommes tous parents à vouloir immortaliser nos enfants, toutes professions confondues, sans pour autant être un artiste peintre comme moi  : et là j’avoue que ce doux regard, instant fugace et magique me donna l’envie de cliquer… Ce n’est que beaucoup plus tard que je décidais de me lancer un défi, ici d’entamer une série de portraits, difficulté d’autant plus forte que je n’avais pas le droit à l’erreur. Le choix du format restait à faire afin de donner une grande présence et un impact fort au portrait, d’où le choix d’un format de bonne taille. Pour évoquer la douceur et le bonheur de l’enfance, une palette de couleurs lumineuses et chaudes s’imposaient à moi dans un travail rapide au couteau mi abstrait mi figuratif dans l‘idée de marquer une certaine légèreté.

-Guillaume Moisson-

La naissance de ce tableau peint à l’acrylique sur chassis toilé remonte à un jour d’été en Bretagne, pendant la petite enfance de ma fille ainée qui prenait un petit moment de détente. Nous sommes tous parents à vouloir immortaliser nos enfants, toutes professions confondues, sans pour autant être un artiste peintre comme moi et là j’avoue que ce doux regard, instant fugace et magique me donna l’envie de cliquer… Ce n’est que beaucoup plus tard que je décidais de me lancer un défi, ici d’entamer une série de portraits, difficulté d’autant plus forte que je n’avais pas le droit à l’erreur. Le choix du format restait à faire afin de donner une grande présence et un impact fort au portrait, d’où le choix d’un format de bonne taille. Pour évoquer la douceur et le bonheur de l’enfance, une palette de couleurs lumineuses et chaudes s’imposaient à moi dans un travail rapide au couteau mi abstrait mi figuratif dans l‘idée de marquer une certaine légèreté.

Technique

Technique mixte sur toile de 120 x 120 cm

Technique

Technique mixte sur toile de 120 x 120 cm