Paysages urbains - Guillaume Moisson | Artiste Peintre Décorateur | Lille - 59

Paysages Urbains

Saisir une ambiance urbaine, tel un spectacle de lumière. Inciter le spectateur à rentrer dans le décor et devenir acteur voyageur attiré par la profondeur de champ.
 
Saisir une ambiance urbaine, tel un spectacle de lumière. Inciter le spectateur à rentrer dans le décor
et devenir acteur voyageur attiré par la profondeur de champ.

La première fois que j’ai mis les pieds à New York, c’était en 1996 pour y travailler comme décorateur dans un appartement prestigieux situé « Park Avenue ». J’ai tout de suite été saisi par le gigantisme de cette mégalopole qui vous happe par son énergie, son émulation et ne laisse aucun répit. Je suis rentré en France sans avoir pris aucune photo mais imprégné de mille émotions et sensations. Ce voyage est resté dans un coin de ma tête plusieurs années, le temps peut-être que je me remette de tout ce feu d’artifice d’impressions, comme un besoin de décantation. L’idée ici est de saisir une ambiance urbaine tel un spectacle de lumière, tout en me laissant bercer par les soubenirs. Je cherche à inciter le spectateur à rentrer dans le décor et devenir acteur voyageur, attiré par la profondeur de champ très prononcée. Ville ascencionnelle qui jamais ne s’arrête ou les combinaisons picturales sont multiples tel un jeu de Lego que j’assemble à l’infini.

-Guillaume Moisson-

La première fois que j’ai mis les pieds à New York, c’était en 1996 pour y travailler comme décorateur dans un appartement prestigieux situé « Park Avenue ». J’ai tout de suite été saisi par le gigantisme de cette mégalopole qui vous happe par son énergie, son émulation et ne laisse aucun répit. Je suis rentré en France sans avoir pris aucune photo mais imprégné de mille émotions et sensations. Ce voyage est resté dans un coin de ma tête plusieurs années, le temps peut-être que je me remette de tout ce feu d’artifice d’impressions, comme un besoin de décantation. L’idée ici est de saisir une ambiance urbaine tel un spectacle de lumière, tout en me laissant bercer par les soubenirs. Je cherche à inciter le spectateur à rentrer dans le décor et devenir acteur voyageur, attiré par la profondeur de champ très prononcée. Ville ascencionnelle qui jamais ne s’arrête ou les combinaisons picturales sont multiples tel un jeu de Lego que j’assemble à l’infini.

Technique

Technique mixte sur panneau

Technique

Technique mixte sur toile de 120 x 120 cm